Hawksbill Episode 4: Spectre Rémus se mêle de l’histoire

Première publication : 12 février 2012.

Le F-4 Phantom de l’historien Spectre Rémus décolle. Sa cible se situe à la frontière de l’Arménie. Alors qu’il s’apprête à entrer en territoire arménien, sa course est interrompue par l’arrivée inopinée du Hawksbill, hélicoptère supersonique piloté par la justicière Joy Mohawk, journaliste à ses heures perdues.

Je vois qu’il n’est pas faux de dire que le passé arménien est redevenu soudain très présent, ce qui pose problème, dit Spectre Rémus d’une voix criarde. Certains osent même menacer nos positions et s’en prendre à nos privilèges.

Et pour cela, répond Joy Mohawk, vous êtes prêt à vendre votre âme au diable en usant de tous les tours et détours de la rhétorique universitaire pour enterrer la question sous une montagne de formules expéditives.

Spectre Rémus, en guise de réponse, déclenche un mur de feu sur le Hawksbill. L’appareil de Joy effectue un déplacement latéral pour éviter l’attaque. Soudain, le F-4 Phantom de Rémus tire deux missiles. La pilote du Hawksbill, préparée à ce type de situation, parvient à faire exploser les deux missiles. Son appareil prend de l’altitude et redescend à pleine vitesse derrière son adversaire.

Si vous m’accordez 90 ans pour étudier la question, je vous promets monts et merveilles! La recherche a besoin de temps et de tranquillité, surtout quand elle se décide à ne rien chercher, à étouffer l’affaire.

Vous avez déjà eu un siècle. Ne venez pas mendier un sursis pour une promesse que vous ne tiendrez pas, rétorque Mohawk en activant le système de ciblage oculaire.

J’ai à me préoccuper de la raison d’État comme de la raison tout court, il me faut du temps, beaucoup de temps…

Et aussi… des gants blancs, des pincettes et des alambics, hypocrite crapule intellectuelle !

Joy Mohawk vise et pulvérise l’avion de Spectre Rémus, dont il ne reste que des cendres.

TO BE CONTINUED…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s