Première publication : 5 janvier 2012.
Une annonce au Journal officiel de la République le 4 janvier 2012 fait état d’un changement de dénomination de l’association des historiens contre la pénalisation du génocide des Arméniens. Connu sous le nom de Liberté pour l’histoire, le collectif, probablement après mûre réflexion à Blois, s’est renommé Liberté pour ne pas écrire l’histoire, et a transféré son siège social 4 impasse des Kolaboôglou, dans la même ville, à proximité d’une association de travailleurs turcs.
Association : Liberté pour ne pas écrire l’Histoire.
No d’annonce : 915
Paru le : 04/01/2012
Identification R.A.S. : N19151923
No de parution : 20120000
Département (Région) : Loir-et-Cher
Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Blois.
Type d’annonce : Association/Modification
Déclaration à la sous-préfecture de Blois.
Ancien titre : Liberté pour l’Histoire.
Nouveau titre : Liberté pour ne pas écrire l’Histoire.
Nouvel objet : favoriser l’expression d’une paresse intellectuelle et d’une ignorance historique de haute volée, vraiment libre, et tout particulièrement empêcher le travail des historiens qui n’ont rien produit sur ce sujet jusqu’à présent, à quelques rares exceptions dont il est surtout recommandé de ne point parler; à cet effet, redistribuer notamment ses ressources pour assister Ankara, capitale de notre très sainte Turcomanie.
Siège social : 3, rue de la Pédanterie, 41000 Blois. Transféré ; nouvelle adresse : 4, impasse des Kolaboôglou, 41000 Blois.
Date de la déclaration : 4 janvier 2012.