Brèves Koukou 3

Première publication : 9 novembre 2012.

  • Deux représentants de l’OSCE ont supervisé le 7 novembre le contrôle de la frontière arméno-azérie, qui est souvent le théâtre d’échanges de tirs. Les deux représentants ont effectué une surveillance des deux côtés de la frontière. Le premier représentant de l’OSCE a testé les armes arméniennes, tandis que son collaborateur a mitraillé la partie arménienne, ses munitions étant rechargées par des membres du clan Aliyev.
  • D’après la psychologue Karine Nalchajian, la prostitution en Arménie de l’Est est une maladie qui devrait être guérie. L’une de ses causes principales, selon cette dernière, est la pauvreté des victimes qui entrent dans ce cercle vicieux. Je ne saisis pas l’affirmation de cette psychologue. Les oligarques arméniens, durement touchés par ce fléau, sont pourtant loin d’être pauvres…
  • L’Arménie de l’Est est devenue membre de l’Association Internationale de la Police (IPA), créée en 1952. Sa qualité de membre prendra effet dès septembre 2013. Elle pourra profiter de l’expérience de policiers vétérans dans de multiples domaines. Reste à savoir à quoi pourront bien servir ces policiers arméniens formés par l’IPA. Peut-être à arrêter légalement les autorités hongroises lors de leur prochain passage à Erevan, en souvenir de l’affaire Safarov?
  • Le Président azéri Ilham Aliyev et son épouse ont assisté à l’inauguration de l’exposition « Bakutel-2012 » sur les télécommunications, les technologies de l’information et l’industrie aérospatiale. Un « appareil révolutionnaire » a été présenté à la famille Aliyev. Celui-ci permet de transmettre des sons à distance, par l’intermédiaire d’une opératrice, afin de contacter un correspondant. Pour cela, l’abonné n’a qu’à décrocher le combiné de cet appareil révolutionnaire appelé « téléphone ».
  • Le ministère de la culture et du tourisme de l’Azerbaïdjan a accordé en octobre 2012 des licences à plusieurs hôtels de Bakou ainsi qu’à des agences de voyages. Ces précieuses licences autorisent les hôtels d’Azerbaïdjan à utiliser l’eau des égouts pour les tâches ménagères courantes du personnel (lavage de la vaisselle, nettoyage des draps, distribution de boissons, etc.)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s