Le BHK confiant dans une démocratie prospère

Première publication : 11 mai 2014.

Le représentant du parti politique Arménie Prospère (BHK) a déclaré, le 7 mai, être « confiant » quant à un changement de régime en Arménie de l’Est.

Comme le régime du parti républicain (HHK), au pouvoir depuis 2000, n’a pas épargné la silhouette autrefois svelte des oligarques, certains commentaires affirment qu’il serait possible de renverser la tendance, effectivement, en changeant de régime…

La politique de la girouette, autrement dit quitter le gouvernement, entrer dans « l’opposition » pour réintégrer ensuite le gouvernement du même régime, révèle plutôt un manque indubitable de confiance dans l’avenir du pays.

Il faut entendre par le « changement de régime », tout simplement, l’opportunité ou la bonne fortune de dessiner une ligne de partage plus dure, ou plus souple, entre opposants et forces gouvernementales.

Les caciques des libertés civiques et de la démocratie prospère, au BHK comme au HHK, ne demandent qu’à monter dans l’ascenseur gouvernemental.

Mais en ce qui concerne les lignes de la politique extérieure, il faut préciser que l’Arménie de l’Est n’est guère aux abois, elle qui ne compte que des amis veillant au grain, c’est-à-dire sur son régime.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s