Projet foireux d’exposition anti-arménienne à Tel Aviv?

Première publication : 24 février 2013.

Si l’exposition inversionniste et révisionniste contre le peuple arménien devait y avoir lieu, le Beth Hatefutsoth, Musée de la Diaspora de Tel Aviv, créé en 1978, deviendrait pour son malheur la vitrine des Faurisson de la Mer Caspienne. Il serait dommageable pour Israel et les Juifs du monde entier que quelques responsables de Tel Aviv organisent une exposition contre les Arméniens en reprenant les thèses mensongères de Bakou. Nous avons imaginé la fiction qui suit pour souligner l’invraisemblable stupidité de ce projet, en espérant qu’il sera annulé et que des excuses seront présentées à la nation arménienne.

Ilham Aliyev s’adressant aux Juifs :

« Soyez les ânes de l’Azerbaïdjan post-nettoyage ethnique. Hi! Han!

« Après ce dîner povre et gaste au Musée de la diaspora de Tel Aviv, les sentiments nobles qui m’animent m’invitent à évoquer avec vous la renommée de notre tuyauterie culturelle et de notre pays plein de terres incultes.

« Les récentes manifestations d’hostilité à mon égard en Azerbaïdjan sont justifiées. Les belles récoltes seigneuriales et les douces flagrances de nos pâturages ont de bien maigres aboutissements économiques.

« Un gaspilleur tel que moi ne sait rien garder. Il serait malplaisant de faire profiter les gueux du produit de la pêche, froid comme le marbre.

« S’il vous prenait l’idée d’infirmer mes propos, voyez le cou gemé et étincelant de mon épouse. Demandez-lui de plisser les lèvres en montrant les dents. Nous en avons ôté toutes les caries pour y garder une partie de notre or, chèrement acquis par notre diplomatie des hydrocarbures, dont les multiples cavalcades planétaires de la fondation Aliyev sont la vitrine symptomatique.

« Hé bien! Il est temps pour moi de prendre congé. Je remercie mes hôtes et le négationnisme de l’Azerbaïdjan, tous les Faurisson de la Mer Caspienne et les ânes que vous êtes.

« Si vous me permettez, je vais tantôt aller me plaindre dans un autre lieu de l’occupation des territoires de l’Azerbaïdjan par l’Azerbaïdjan.

« L’illégalité de mon pays m’oblige à la manière des Turcs à provoquer une pagaille de tous les instants. Je vais maintenant vous laisser à vos réflexions.

« La foire est terminée! Hi! Han! »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s