Alfred Pointillarre, reporter turcophile, passe aux aveux

Alfred Pointillarre, textes d'Alexandre Kebabdjian

« J’ai récemment été la cible d’attaques scandaleuses au sujet de mon reportage sur l’Arménie, le Karabagh (ndlr : Artsakh) et l’Azerbaïdjan, diffusé sur un groupe de chaînes d’information. Mais enfin ! N’a-t-on plus le droit de dire des sornettes, sans être accablé par la critique ? Mes propos auraient dérangé la communauté arménienne et leurs amis… Est-ce que mes propos m’ont dérangé, moi ? Ont-ils dérangé la direction du service politique de cette chaîne ?

« Pour commencer, je tenais à signaler à mes détracteurs qu’il n’y a pas eu d’invasion du Karabagh par l’Azerbaïdjan post-nettoyage ethnique, et encore moins de crimes contre l’humanité ou de parc des « trophées » (mes sources : Bakou et ses filles de joie).

Alfred Pointillarre encaisse une somme importante.

« La Turquie n’a pas pris part à la guerre des 44 jours en 2020, ni envoyé aucun de ses représentants de l’intelligence ou de l’armée en Azerbaïdjan pour faire la guerre aux Arméniens (mes sources : Ankara et ses bachibouzouks).

Alfred Pointillarre reçoit la confirmation d’un virement bancaire assortie d’un vol gratuit de la compagnie Bayat Airlines en première classe.

« La communauté internationale, les chefs d’État du monde libre, ont soutenu l’Arménie pendant la guerre, et même après cette guerre (source : à venir, selon la générosité des offres).

Alfred Pointillarre découvre des propositions anonymes de virements bancaires.

« Le Premier ministre Nikolevon n’est absolument pas un traître (source : Nikolevon que je salue bien bas et qui me salue bien bas).

Alfred Pointillarre est officiellement invité en Arménie, entre deux concessions territoriales de Nikolevon.

« Des drones et autres jouets made in Israël n’ont en aucune manière tué des Arméniens (mes sources : Tel-Aviv et ses ouailles).

Alfred Pointillarre reçoit ses étrennes et une proposition de tribune dans le célèbre quotidien Émancipation et dans les colonnes de l’Opinion.

« Des zones civiles du Karabagh, habitées par des populations arméniennes, n’ont jamais, ô grand jamais, été frappées par des missiles russes Smerch (mes sources : Moscou et ses valets).

Alfred Pointillarre examine une proposition d’investissements dans les futures routes commerciales de l’Union eurasienne.

« Je suis un ami des vérités car il n’existe pas une unique vérité mais plusieurs vérités qui intéressent la bourse du reporter exigeant que je suis. Voyez plutôt ! je n’ai jamais assez de temps pour congratuler tous mes bienfaiteurs ! »