Amenintch Nôrmal nouveau chef du service « économie » du Los Armenophobes Times

Amenintch Nôrmal, textes d'Alexandre Kebabdjian

Amenintch Nôrmal, nouveau chef du service « économie » du Los Armenophobes Times, et membre prestigieux du parti Goghnalou Yerkir (գողնալու երկիր), nous relate son intégration burlesque au sein de l’équipe du Los Armenophobes Times :

« Après avoir siphonné tout le pognon de l’Arménie et de la diaspora, avec mon dernier-né Goghnalou Yerkir Kousaktsoutyoun (littéralement « le parti du pays des voleurs ») je me suis promis d’aller taper à la porte du Los Armenophobes Times, le quotidien de Californie, pour rejoindre leur équipe. Ces Ultra-Turcophiles bien comme il faut, auto-proclamés spécialistes de tous les sujets, étaient en train de ranger des dossiers compromettants au moment où je fis irruption dans leurs bureaux…

« Je les ai immédiatement mis au parfum :

« Écoutez ! Je suis venu vous apporter ma contribution. Notre glorieux parti, Goghnalou Yerkir Kousaktsoutyoun, a siphonné une montagne de drams et de dollars, que nous avons réinvestis dans les machines à laver de Erevan, et il reste déjà plus rien, Nôrmal !

« Après cette courte introduction, j’ai ouvert une mallette remplie de drams et de dollars… Tu aurais vu leurs petites mines indignées, où j’ai vu briller une lueur d’excitation, lorsqu’ils ont découvert l’or dont était constituée la valise et son contenu. Le vice-directeur, par discrétion, a donné un coup de coude à la directrice, qui avait commencé à en faire l’inventaire.

« Ils ont finalement considéré mon offre. Et me voilà à arroser tous les matins les pages du Los Armenophobes Times… »